Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Il était une fois -
25 avril 2013

News

Bonjour,

Je reviens après quelques jours d'absence... Vendredi dernier, j'ai fait 2 malaises d'hypotension !! Pas la grande forme le week end dernier... En plus, nous étions de mariage samedi et dimanche !! Du coup, je ne suis allée qu'à la cérémonie à l'église et au vin d'honneur... Chéri m'a raccompagné à la maison vers 19h30... Et mes parents sont venus chercher Choupinette qui était bien fatiguée aussi...

 

repos

Après un bon repos dimanche, je me sens mieux... Mais c'est aussi parceque j'ai des chaussettes de contention !! La grande classe !! Bon, depuis que je les porte, je me traine moins donc je veux les mettre... Ca sera la grande classe cet été !! lol.

Sinon, rien de spécial. C'est les vacances scolaires... Mes parents ont profité de leur jour de repos pour garder Choupinette (pour que je puisse encore me reposer un peu). Le temps a l'air de rester beau donc je peux prévoir des activités en extérieur...

Choupinette a toujours des colères !! Elle crie, elle tape, elle pleure... J'ai essayé de discuter pour savoir ce qui ne va pas ou ce qui provoque les crises mais plus je lui parle, plus elle hurle !! Du coup, je la mets dans sa chambre en lui expliquant que je reste à côté et que dès qu'elle est prête à discuter, je suis disponible. Elle finit par se calmer toute seule ; elle vient s'excuser de m'avoir tapé, me fait un calin mais en général impossible de savoir ce qui a déclenché la crise ! Donc ca recommence !! Parfois je reste zen mais parfois je finis par crier (je ne suis pas parfaite) et quand la crise est terminée, je lui fais également mes excuses.

Tout le monde me dit "c'est la période" !! Ok mais qui a des solutions ?!

On est contre la fessée et contre les punitions. Pourquoi punir alors que cette crise reflète un mal-être causé par une impossibilité de s'exprimer de sa part et une incompréhension de notre part ! On va pas la punir de ne pas se sentir bien et du coup, accentuer ce mal être !!

livre

J'ai le livre "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat qui est vraiment super mais qui ne résout pas tout !! Il permet surtout de mieux comprendre les comportements de notre Choupinette et d'essayer d'adapter notre réaction. Je ne sais pas si les hormones accentuent mes émotions mais c'est parfois difficile de la voir en crise et de se sentir impuissante face à ça !! Ce qui m'inquiète le plus, c'est que sa petite soeur n'est pas encore née !! Et si c'était pire après ?!

En attendant, je gère les crises au fur et à mesure... Et j'essaye de trouver des solutions au fur et à mesure... L'objectif étant de passer du temps avec elle, de l'occuper durant la journée, d'être à l'écoute de ses besoins, tout en lui laissant des moments à elle, des moments ou elle s'occupe seule.

J'adore les loisirs créas (j'en ai fait avec ma maman quand j'étais petite) alors on en fait ensemble : peinture, collage, coloriage, cuisine...

Au programme de l'après midi : aller voir sa cousine qui est en vacances chez Mamy (belle maman) et qui repart demain. Et au lieu de se garer à côté de chez Mamy, j'irais sur un parking un peu plus loin pour marcher un peu... Et oui, 30min de marche par jour !!! lol.

Allez, je file préparer son sac de rechange et son goûter.

Bonne journée.

Delphine

Publicité
Commentaires
- Il était une fois -
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 966
Publicité