Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Il était une fois -
27 avril 2013

Réflexion perso

Bonjour,

En ce moment, j'étudie la question de reprendre ou pas le boulot après la naissance de Bébé2 !

Si je n'écoute que mon coeur, il me dit : RESTE A LA MAISON ET PROFITE UN MAXIMUM DE TES CHOUPINETTES... Mais, parce qu'il y a un mais ! Je dois aussi écouter la raison qui me dit qu'il faut étudier le côté financier avant de prendre une décision...


Petite liste (je suis très liste !!)

Je ne vais pas reprendre le boulot, parceque :

- je veux profiter un maximum de mes filles,

- ma famille passe avant mon boulot,

- je me projette très bien en femme au foyer pour m'occuper des filles,

- l'ambiance au taf est totalement pourrie par le tyran au sommet de la pyramide,

- je suis hyper stressée au boulot (cf phrase du dessus !) + temps de travail trop court pour tout le boulot à effectuer,

- le stress me fait grossir !

- ça me permettrait de développer mon boulot de conseillère culinaire (dans l'objectif dans quelques années de devenir monitrice)

 

Je vais reprendre le boulot, parceque :

- j'adore mon boulot même si ce n'est qu'un mi-temps,

- je veux cotiser pour ma retraite (argent de ma mère !)

- financièrement ça pourrait être difficile si je reste à la maison (à vérifier)

 

Donc, la raison principale qui me ferait reprendre le boulot est l'argent !! Du coup, avec chéri, on se pose et on fait le point sur les finances... Un tableau si je reprends le travail et un tableau si je reste à la maison. Je dois faire le point avec la CAF pour vérifier qu'on ne s'est pas trompée en ce qui concerne les aides possibles mais le résultat est surprenant !

Que je travaille ou pas, nos finances ne sont pas dans le rouge... Si je reste à la maison, on perds 3.90€/mois soit moins de 50€/an !! La décision va être vite prise... lol

En plus, en restant à la maison, je vais pouvoir profiter à fond de ma cuisine (ce que j'adore)... Du coup, les 3.90€/mois seront surement économiser sur les courses... La machine à pain va être de sortie, la yaourtière également sans oublier que les plats préparés ne feront plus partis de la liste des courses...

Je vais prendre le temps d'aller à un accueil CAF pour vérifier nos droits et le sujet sera clos. lol.

~ ~ ~

Je n'ai pas encore accouché mais le sujet fait déjà débat !!!

Ma maman me demande sans arrêt "avez-vous trouvé une assistante maternelle ?" Quand je lui réponds qu'on réfléchit plus à un congés parental, elle ronchonne... J'ai finit par lui répondre "Je ne te demande pas d'accepter ma décision mais de la respecter"... "L'accepter, je ne ferais surement pas, quand je vois mes collègues de boulot qui galère maintenant au travail et surtout pour leur retraite. Mais c'est ton choix"... Franchement, même si je sais que c'est important, je ne visualise pas encore la retraite (est-ce que ça existera toujours quand j'aurais l'âge de la prendre !) et surtout le côté financier n'est pas ma priorité !!! Je veux vraiment me consacrer à mes enfants.

Ma belle-soeur me dit qu'elle ne se verrait pas prendre un congés parental. Je lui explique que leur situation est différente ! Ils ont 2 salaires complets donc la perte financière serait plus importante !! Et elle me réponds que c'est surtout parce qu'elle a peur de se sentir isoler, de ne plus voir personne ! Alors que moi, je me vois bien m'investir dans l'association des parents d'élèves (pour rencontrer d'autres parents)... Je ne vois pas le congés parental comme étant enfermée dans la maison. La bibliothèque propose des activités contes 1 ou 2 fois par mois pour les enfants, je pense y aller avec mes puces... J'ai également pris une carte pour la piscine... Je compte aussi continuer à voir mes collègues de boulot pour garder le contact avec mon travail... Sans oublier mon boulot de conseillère culinaire qui me permet de rencontrer plein de monde. "Mais tu n'auras plus de temps pour toi"... Ben, d'une part, mon homme peut très bien prendre le relai si j'ai besoin de prendre l'air un peu... Et d'autre part, c'est pas parceque je serais en congés parental que je ne vais pas confier de temps en temps mes puces à leur grand parents...

 

Publicité
Commentaires
- Il était une fois -
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 966
Publicité