1er mai

"C'est le jour de la fête du travail dans de nombreux pays et la journée mondiale de l'asthme.

Dans la tradition celtique, le 1er mai est le jour de la fête de Beltaine, date à laquelle les Celtes passaient de la saison sombre à la saison claire. Elle est en opposition à Samain ou Halloween."

~ ~ ~ ~ ~

Hier, pas pris le temps de passer... Réveil vers 9h30, direction la boulangerie, préparation des sandwich pour notre 1er pique nique de l'année ! Nous avons rejoint une amie à moi et sa fille (qui a 1mois 1/2 de plus que ma Choupinette). On sort les poussettes et direction la plage. Malgré le vent, nous avons tranquillement pique niqué. Par compte, la séance de château de sable a été écourté. Le vent faisait s'envoler les affaires de plage !! Les filles se sont bien amusées et c'est le principal.

Retour à la maison vers 16h00. Choupinette prend son goûter puis rejoint son père sur le canapé. Elle lui saute dessus et la : le drame !! Elle passe par dessus le canapé !! Heureusement, papa a des réflexes et l'a rattrapé par la jambe mais le front a cogné le carrelage ! Du sang plein la bouche, des cris, des pleurs... Le papa aussi flippé que la fille !! Je calme tout le monde, Choupinette finit par ouvrir la bouche ; pas mal de sang mais ça saigne facilement la bouche !! J'appelle le médecin pour lui demander si on peut passer : ok. Direction le médecin. Rien de grave, la joue coupé mais ça va cicatriser tout seul ! Choupinette super sage.

On rentre à la maison (encore!)... Un bon bain pour Choupinette, tout le monde se détend devant quelques épisodes de Dora !!

Nuit tranquille même si au départ, Choupinette n'avait pas l'air décidé à dormir !! lol.

J'ai quand même eu le temps de faire des macarons au chocolat... Un régal !! Mes amours se sont régalés.

macarons

 

Aujourd'hui !! Réveil à 8h00 pour moi ou plutôt levé à 8h00 (parce que réveillée depuis 6h30 !)... Depuis 2-3 jours, j'ai des quintes de toux !! Ca m'épuise. Pas de médicament "Delphine, tu es enceinte, il faut mieux éviter les médicaments". Je suis d'accord sur le principe mais je suis naze !! En plus, ça doit secouer pas mal pour Bb2 dans le bidon... Demain, je vais à la pharmacie pour voir si l'homéopathie pourrait être efficace.

Poussin et Choupinette se lève vers 9h00-9h30 et enchaine avec Rio !! Tous les 2 bien installés sur le canapé... Choupinette blottit dans les bras de son papa.

Pendant ce temps, je cuisine. On a invité mes parents pour le goûter du coup, je prépare un dessert. Mon choix c'est porté sur cette recette (http://madeincooking.canalblog.com/archives/2013/02/14/26343348.html?fb_action_ids=267312976745675&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582)avec quelques modifications.

Les modifications sont : pas de mascarpone car ma maman n'aime pas le fromage ! uniquement du fromage blanc. pas de fraises mais des framboises... d'abord parceque ma maman est allergique aux fraises et aussi parceque je n'en ai pas dans mon frigo !! lol.

Du coup, ce matin, j'ai fait un brownie maison. J'ai mis une partie de la pâte dans un grand moule (que j'utiliserais pour faire les desserts) et l'autre partie que j'ai mis dans des moules à muffins pour que Poussin en ait pour son petit déjeuner. Ca sent bon dans la maison.
La chantilly, je la ferais au dernier moment avec mon speedy chef que j'ai mis au frigo pour que la crème fleurette monte plus vite.

Allez, je file... Le repas de midi ne va pas se préparer tout seul !