Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Il était une fois -
27 avril 2013

Tambouille

Je suis totalement fan de TAMBOUILLE... Des nanas très sympa, des recettes en tout genre, un blog attractif... Y'a rien à redire, faut vraiment faire un tour sur leur site : http://www.tambouille.fr/

Actuellement en arrêt maladie (c'est peut être pour ça que je me projette facilement en congés parental parce que je me sens bien à la maison avec ma Choupinette), je me remets à fond dans la cuisine.

J'adore cuisiner mais c'est vrai qu'à cause du boulot (même à mi-temps) qui me stressait beaucoup, je ne faisait la cuisine que pour les repas !! La, je me sens bien mieux dans ma tête donc c'est reparti... Je suis attirée par les gâteaux et les desserts mais je tente toutes les recettes qui me semblent intéressantes...

Cet après midi, après l'atelier peinture avec Choupinette, je vais tester cette recette :

vraie fausse danette

http://www.tambouille.fr/2007/03/06/vraiefausse-danette-chocolat/

Si le résultat s'avère concluant, c'est chéri qui va être content... Choupinette aussi d'ailleurs... En plus, y'a des chances pour que ça soit plus économique que l'achat de crème dessert ! (à vérifier)

Je repasse ce soir pour vous donner nos impressions...

Bonne après midi.

Delphine

 

~ ~ ~ ~

Comme prévu, hier après midi, j'ai testé la recette de la "Vraie Fausse Danette Chocolat"...

Alors, un léger soucis, je n'ai pas trouvé le chocolat amer (je l'ai retrouvé ce matin !!)... Du coup, j'ai fait la recette avec du chocolat en poudre (sans ajouter de sucre du coup)...

 

2013-04-27 16

Au fur et à mesure que je sortais le pichet micro plus du micro onde, je sentais la préparation s'alourdir... Mais au bout de 3 x 1min30, c'était un peu juste alors j'ai remis une 4ème fois...

Verdict : texture et goût très ressemblante à une danette... mais trop sucrée !! Je referais un nouvel essai avec la recette initiale (chocolat amer et sucre au lieu du chocolat en poudre utilisé cette fois-ci). Chéri et Choupinette étaient ravis et ont hâte de goûter le prochain essai !! lol.

2013-04-27 16

 

J'ai profité d'être dans la cuisine pour faire un autre essai... Une envie de CHIPS !! J'ai surfé sur le net et j'ai trouvé plusieurs façons de faire... J'ai testé au four à micro onde et au four... Résultat peu concluant au vue du temps de préparation (découpage, lavage et séchage des pommes de terre)...

Le seul point positif : j'ai utilisé mon mando chef et je le trouve vraiment super pratique...

chips mando chef

Publicité
Commentaires
- Il était une fois -
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 966
Publicité